Au premier plan se trouve la moitié perdue et abandonnée d'une paire de lunettes de soleil. Les jambes et l'autre verre ont disparu. Les demi-lunettes sont cachées derrière un ancien pilier. Il regarde le spectateur de cette œuvre, comme le spectateur regarde entre les piliers, l'agitation de la place. Les demi-lunettes forment une ligne diagonale avec une paire de fesses nues en haut de l'image. Les demi-lunettes s'allument silencieusement derrière le pilier, personne ne vient là - sauf moi, le photographe ;-). C'est aussi très calme là-haut, à la statue. Il se tient là, complètement nu, exposé à d'innombrables regards en l'air. Les demi-lunettes doivent avoir moins d'un an, tandis que la statue se tient sur son piédestal depuis des siècles. Ils ne savent rien de l'existence de l'autre, mais ensemble, dans cette œuvre, ils forment deux points de silence. Entre ces points, les touristes apportent une cacophonie de sons et de mouvements, entourés de plusieurs bâtiments séculaires.
C'était un cadeau d'être à Florence, en Italie. C'est une ville dont la culture a été façonnée par des philosophes et des artistes. Je m'y suis senti très à l'aise, en tant que philosophe et artiste. Ce n'est qu'avec la foule que j'ai eu un peu de mal, alors pour un moment je me suis retrouvé à la demi-lunette derrière le pilier : juste un peu de paix et de tranquillité.
J'ai modifié numériquement la photo originale pour mieux mettre en valeur les lunettes et les fesses nues, et pour rendre les personnes méconnaissables.
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne