L'aigle royal (Aquila chrysaetos) est l'un des rapaces les plus grands et les plus puissants d'Europe. Avec son envergure impressionnante de 1,8 à 2,3 mètres, son bec crochu et ses serres puissantes, c'est un chasseur hors pair. Son plumage brun-or et les tons dorés clairs distinctifs à l'arrière de sa tête lui confèrent une apparence majestueuse. Après des heures d'attente, il est enfin arrivé en volant. Ce rapace se rencontre dans les régions montagneuses, notamment en Espagne, où il aime s'élever au-dessus des rochers à la recherche de ses proies. Il chasse principalement des mammifères de taille moyenne comme les lièvres, les lapins, les marmottes et parfois des proies plus grandes comme les jeunes cerfs. Grâce à sa force énorme, il peut même s'attaquer à du gibier lourd.
L'aigle royal vit en solitaire ou en couple et construit ses nids, également appelés eyries, sur des rochers inaccessibles ou de grands arbres. j'ai été très surpris lorsque j'ai pu le capturer à travers l'objectif de mon appareil photo. mes mains tremblaient d'excitation car je savais qu'il ne tarderait pas à repartir. lorsqu'il a également déplié ses ailes, la photo est devenue étonnante.
Bonjour, je m'appelle Hans. Ma formation et mon travail techniques me sont utiles dans mon travail de photographe et de cinéaste. Les nombreuses décennies que j'ai passées dans la photographie m'ont apporté le soutien et l'expérience nécessaires pour savoir ce qui est vraiment spécial. La forme et la couleur,.. En savoir plus…