Ce " Molino del Collado de los Genoveses " se trouve dans un paysage désertique et sec, près de San José à Almeria, avec un beau sentier descendant menant à la côte accidentée avec des agaves comme des icônes contre le ciel bleu. À cet endroit, sous un ciel bleu et un soleil radieux, nous avons fait une promenade circulaire jusqu'à l'eau, puis nous avons suivi la ligne de marée sous les rochers jusqu'à notre retour. Avec l'appareil photo et les nombreux points de repos, c'est une promenade qui dure presque une journée et qui est épuisante, en partie à cause des escalades sur les rochers de la bande côtière pour rester au sec. Ici et là, nous avons également dû prendre de la hauteur sur les rochers, car il n'était pas possible d'aller plus loin le long de la ligne de flottaison. Une autre ancienne fortification sur une péninsule, dans le sous-sol en pierre naturelle autour de ce fort, beaucoup de fossiles dans les pierres. Une randonnée de rêve dont nous nous souvenons avec plaisir et dont nous avons posté quelques photos ici. Si vous êtes amateur de randonnée, venez à Almeria, cherchez San Jose et réservez une journée à cette randonnée.
Des chaussures de marche robustes sont absolument nécessaires, n'oubliez pas la bouteille d'eau, c'est indispensable pour ces efforts. Mais le jeu en vaut la chandelle.
D'âge moyen, mariée, énergique et toujours pleine de joie de vivre,
Mère et grand-mère, je travaille encore 3 jours par semaine.
Je m'intéresse à la vie saine, à la cuisine saine, aux promenades dans la nature, aux visites de belles villes, à la collecte..
En savoir plus…