Portrait abstrait dans des tons chauds et terreux comme l'aubergine et la terre cuite.
Les couleurs brun - brun rouille, violet foncé - aubergine, orange - terracotta, beige et noir, jouent le rôle principal dans ce portrait dur et abstrait.
Malgré l'abstraction, il y a une posture claire. Une posture qui veut aller de l'avant. Penser, dans un léger doute, mais la tête haute vers un avenir encore un peu incertain.
La composition soutient ce symbolisme. Une ligne diagonale claire du coude à l'épaule et à la tête montre la volonté d'aller de l'avant. Alors que la position de ses mains arrête ce mouvement hors de tout doute. Pourtant, la direction du visage est vers l'avant, dans la même ligne diagonale que celle dont j'ai parlé plus tôt. Malgré les doutes, l'avenir est en vue.
Une traduction abstraite du doute et de la volonté, de l'avenir et de la réflexion.
Le tout se traduit par des traits expressionnistes abstraits issus de la photographie et du traitement numérique des images. Le coup de pinceau lâche soutient l'histoire de la dynamique et du mouvement et contribue à l'abstraction de cette image. Une abstraction qui peut vous amener à vous reconnaître en elle.
MadameRuiz crée des portraits à l'encre de personnes et d'animaux.
"Les gens qui ne me connaissent pas bien me demandent parfois l'origine de mon nom. Eh bien, c'est comme ça... En 1985, je suis née sous le nom de Miriam Groenen. Pendant trente ans, j'ai porté ce nom...
En savoir plus…